05 16 83 24 20

Menu du jour

Nos astuces

Réussir ses afterwork : nos conseils pour fédérer vos équipes

afterwork

En termes de team building, les afterworks n’ont que des avantages. Ils vous permettent de fédérer vos équipes et d’impliquer vos différents collaborateurs, tout en leur offrant un moment de détente après leur journée de travail.

Mais comment être sûr que cet événement produise l’effet souhaité ? Quelles sont les astuces à connaître pour que votre afterwork soude vos équipes et amène de la cohésion au sein de votre entreprise ?

Pour le savoir, découvrez ces quelques conseils pratiques. Pictavino vous propose des afterwork à Neuville-de-Poitou !

Afterwork à Neuville-de-Poitou : astuce numéro 1 : Impliquez vos collaborateurs

Plus l’organisation de votre afterwork sera participative et démocratique, plus votre événement sera convivial !

Quelques semaines avant le jour J, annoncez cet afterwork à vos équipes en vous assurant que la date choisie convient à tout le monde. Contentez-vous de donner le cadre général et le nombre d’invités, en privilégiant les petits comités.

Ensuite, demandez des volontaires pour la planification de l’événement. Une fois que l’équipe d’organisation est constituée, laissez-la agir de manière autonome. Incitez-la simplement à impliquer le maximum de collaborateurs dans son processus de décision.

Vous l’aurez compris, l’organisation de votre afterwork constitue déjà un projet participatif. Le team building commence bien en amont de l’événement.

Astuce numéro 2 : Saisissez la bonne occasion

Choisir une date pour un afterwork n’est pas chose aisée. Deux possibilités s’offrent à vous : célébrer une occasion spéciale ou créer vous-même l’événement.

C’est l’anniversaire de la création de votre entreprise ? Vous aimeriez récompenser une équipe pour la réussite d’un beau projet ? N’hésitez pas saisir ce type d’occasion pour organiser un afterwork.

Vous pouvez également profiter de l’anniversaire d’un collaborateur, d’une naissance, d’un mariage ou d’un départ en retraite pour prévoir ce type d’événement.

Sachez enfin qu’il est tout à fait possible d’organiser un afterwork en dehors de ces occasions spéciales. Osez instaurer des rituels au sein de votre entreprise avec, par exemple, une afterwork annuelle à chaque début d’été.

Astuce numéro 3 : Changez de cadre

Lorsque vous choisissez le lieu idéal pour votre afterwork, le bien-être de vos collaborateurs doit être votre critère numéro un.

Dans un premier temps, faites abstraction de vos préférences personnelles et cherchez à savoir quel genre d’ambiance vos collègues apprécient le plus, notamment en termes d’éclairage, de mobilier, de boissons et de musique.

Plus le nombre d’invités est important, plus il vous sera difficile de trouver un endroit qui fait consensus pour tout le monde. En cas de doute, renseignez-vous sur les lieux fréquentés par vos collaborateurs (par exemple pour déjeuner ou pour boire un verre).

L’abus d’alcool est mauvais pour la santé. À consommer avec modération.