05 16 83 24 20

Menu du jour

Nos astuces

7 bières fruitées rafraîchissantes pour cet été

Bières fruitées

La bière fruitée est l’alliée de vos soirées d’été. Elle se décline en une kyrielle de recettes aux arômes riches et variés. Vous ne savez pas quelle bière fruitée choisir pour votre apéritif festif ? Découvrez notre sélection de bières fruitées !

La plus acidulée : la bière à la framboise

Ce n’est un secret pour personne : les fruits rouges et la bière font bon ménage. La framboise, en particulier, apporte à cette boisson une touche acidulée très appréciée des gourmands !

La plus estivale : la bière à la pêche

Fruit d’été par excellence, la pêche se marie à merveille avec la bière. Elle lui donne une jolie couleur orangée ainsi qu’une saveur délicate et fruitée.

La plus douce : la bière à la pomme

Vous êtes un novice de la bière aux fruits ? Avec son goût fin et subtil, la bière à la pomme constitue une parfaite entrée en matière. Son avantage principal : elle est peu sucrée et très désaltérante.

La plus classique : la bière à la cerise

La bière à la cerise (ou « kriek » en flamand) est un classique indémodable. Les fruits utilisés pour ce breuvage sont de petites cerises issues des variétés les plus acides. Leur saveur offre un délicieux contrepoint à l’amertume naturelle de la bière.

La plus longue en bouche : la bière au cassis

Malgré sa petite taille, le cassis est une baie à la saveur puissante et profonde. Vous êtes amateur de boissons au goût prononcé ? Alors vous aimerez la bière au cassis et son incomparable longueur en bouche !

La plus exotique : la bière à la noix de coco

Si vous aimez les découvertes, vous allez adorer le mariage détonnant de la bière et de la noix de coco. Ce concentré d’exotisme vous surprendra par sa fraîcheur. Évasion garantie !

La plus gourmande : la bière à la myrtille

De toutes les bières fruitées, celle à la myrtille est peut-être la plus gourmande. Subtilement acidulée, désaltérante à souhait… Dès la première gorgée, ce breuvage séduit les papilles.

Et pour un été en beauté, n’oubliez pas que l’abus d’alcool (même fruité) est dangereux pour la santé. À consommer avec modération !