05 16 83 24 20

Menu du jour

Nos astuces

Cognac ou whisky : quel digestif pour finir vos soirées en beauté?

cave à digestif - cognac et whisky

Pour vos soirées entre amis, avez-vous pensé aux verres de digestifs servis à la fin du repas ? Cette petite attention permet à vos convives de finir la soirée sur une note fruitée, tout en savourant un inoubliable moment de convivialité.

Mais quel digestif choisir ? Quelles sont les principales différences entre le cognac et le whisky ? Faites un choix éclairé grâce à nos conseils.

Le cognac : des possibilités infinies

Vous aimez casser les codes ? Amusez-vous à servir du cognac à vos convives pour l’apéritif. Bien que traditionnellement servie en tant que digestif, cette eau-de-vie s’adapte à toutes vos envies et à toutes vos fantaisies. Vous pouvez par exemple l’intégrer à de savoureux cocktails comme le cognac summit, le garnish et le shoreline fizz.

En dessert, utilisez le cognac pour créer des desserts originaux et légers, à base de glace artisanale et de fruits frais.

Le whisky : un digestif pas comme les autres

Avec sa saveur profonde et ses reflets chatoyants, le whisky offre une pléiade de plaisirs gustatives. Son petit plus : il est pauvre en calories.

À la fin de la soirée, étonnez vos invités en leur proposant une dégustation de whiskies issus des quatre coins du monde.

Vous les ferez ainsi voyager de l’Écosse (avec par exemple le « single malt » de Mac-Talla Mara) au Japon (grâce aux « blends » de Togouchi), avec un détour par les États-Unis (grâce au « Tennessee bourbon » d’American Eagle), la Corée du Sud (avec les whiskys de riz Hwayo X. Premium) et même l’Inde (avec les whiskys Paul John).

Cognac, whisky et autres spiritueux : la qualité avant tout

Quel que soit le digestif que vous proposez à vos convives, la règle d’or est toujours la même : choisissez un produit de qualité. C’est la garantie d’une dégustation parfaite, dans les règles de l’art.

Enfin, évitez d’ajouter des glaçons à votre cognac ou à votre whisky, même en pleine canicule. Pourquoi ? Parce que l’eau des glaçons perturbe et altère le goût de vos digestifs.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération !