05 16 83 24 20

Menu du jour

Nos astuces

Interview de Bruno

interview Bruno - Pictavino

Découvrez le portrait de Bruno, le gérant et créateur dynamique et passionné de Pictavino !

Il prend plaisir à vous servir, vous renseigner et à vous organiser des soirées chez Pictavino à Neuville-de-Poitou

1/ Pouvez- vous vous présenter et nous en dire plus sur votre parcours ?

« Je suis Bruno Berruet heureux créateur de Pictavino ! Je suis issu d’une famille de restaurateurs. J’ai fait l’école hôtelière de La Rochelle, et un BTS action commerciale. J’ai travaillé dans pas mal d’établissements sur la côte Atlantique entre La Rochelle et l’île d’Oléron avant de rejoindre Tours dans la brasserie de mes parents. Mon premier établissement était un bar à bières, café-concert à Tours. J’ai travaillé dans divers restaurants avant de passer représentant dans le vin et les boissons. Le hasard de la vie a fait que j’ai été recruté par une société de cosmétique pendant plus de 15 ans. Je suis à Neuville-De-Poitou depuis 12 ans. Je trouvais qu’un lieu de sortie convivial manquait à Neuville. Pictavino est ouvert depuis le 2 novembre 2019, malgré les confinements dus à la pandémie, la cave est toujours restée ouverte. »

2/ Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à choisir cette activité professionnelle et proposer ce service ?

« L’amour de ce métier, ce dévouement au bien être des gens, c’est hyper important pour moi, être l’auteur d’un endroit idéal sympa et cool. Je suis passionné par le vin, j’adore ce métier. J’avais la carrure, le mental et l’expérience pour le faire. C’est l’aboutissement et l’achèvement d’une carrière professionnelle. Pictavino sera ma dernière vie professionnelle. Je continue ma carrière dans mon métier passion. J’aboutis sur ce que j’ai commencé. J’ai une véritable famille de restaurateurs. »

3/ Quelles sont les valeurs que vous défendez ?

« Des valeurs de convivialité, de proximité, du travail bien fait, un service toujours impeccable avec le sourire, une approche produit de qualité au juste prix. En travaillant le plus possible dans l’artisanat et le circuit court. Chez Pictavino, je m’efforce d’avoir toujours de la nouveauté, de nouvelles bières, de nouveaux produits à faire découvrir. Nous partageons le bien-être que nous avons à être ici. Nous sommes lisibles et honnêtes avec le client, nous ne trichons pas, c’est un état d’esprit. Les 30 premières secondes sont les plus importantes pour le client, pour lui donner envie de rester. L’idée c’est que les gens passent un bon moment, qu’on leur montre qu’on est là même si on est débordés. »

4/ Quels sont vos projets de développement pour l’avenir ?

« Nous avons refait tout l’espace terrasse, c’est beaucoup plus sympa et convivial. Nous avons également refait la cuisine, agrandi le restaurant, nous recrutons aussi de nouveaux cuisiniers. Nous développons sans cesse le restaurant, sortons de nouvelles planches et les menus sont toujours variés. Tout au long de l’année, nous vous proposons des nouveautés, de nouvelles saveurs à découvrir. »

5/ Un dernier mot pour vos clients ?

« Rendez-vous chez Pictavino pour passer un bon moment avec une équipe conviviale et sympathique ! »