05 16 83 24 20

Menu du jour

Nos astuces

Quel fromage choisir pour vos tapas ?

recette de tapas - fromage

Les tapas au fromage rivalisent de saveur et de générosité pour égayer vos soirées entre amis, en famille, entre collègues ou en amoureux. Mais quel fromage choisir pour une recette de tapas ? Que faire avec du camembert, du comté, du parmesan ou du gruyère ? Voici nos suggestions de recette de tapas.

Recette de tapas : les fromages français

De nombreux fromages de nos terroirs se prêtent à la réalisation de tapas. Par exemple, le camembert peut être rôti avec du thym, du miel et du romarin puis servi à l’apéritif. Le brie, lui, se pane à la façon d’un délicieux cromesquis au cœur chaud et coulant. Et pour toujours plus de fondant, testez la recette des gougères à l’emmental ou au Beaufort.

Les tapas aux fromages espagnols

Vous prévoyez une soirée tapas ? Pensez aux recettes ibériques ! Certains fromages d’Espagne se trouvent facilement dans les grandes surfaces et les épiceries spécialisées. C’est le cas du cabrales (un fromage fort des Asturies) et du queso manchego (à base de lait de brebis), qui permettent de réaliser de délicieuses tapas de embutidos.

Les tapas au comté et au gruyère

Vous aimez les fromages à pâte dure ? Lancez-vous dans la recette des croquetas au comté ou au gruyère. N’hésitez pas à varier les plaisirs pour surprendre vos convives. Avant de faire frire les croquetas, vous pouvez par exemple ajouter à votre mélange du piment d’Espelette, du romarin ou des noisettes hachées.

Les tapas au fromage de chèvre

Le fromage de chèvre est l’ingrédient phare des soirées tapas ! Grâce à son goût fin mais marqué, il sublime toutes les préparations. Avec du chèvre frais, vous pouvez ainsi servir à vos invités des cannellonis de courgette, parfaits pour les soirées d’été. Quant à la bûche de chèvre, elle convient parfaitement aux brochettes et aux croustillants de feuilles de brick.

Les tapas au parmesan

Reconnaissable entre mille, la saveur du parmesan se prête à toutes les fantaisies culinaires. Vous pouvez par exemple ajouter ce fromage à des recettes salées comme les mini-crêpes au romarin ou les verrines de risotto. Si vous cuisinez avec des enfants, optez pour des recettes faciles comme celles des tuiles au parmesan ou des biscuits au thym et au fromage. Pour conclure, sachez qu’il existe des centaines de recettes de tapas au fromage et que les possibilités sont infinies. Vous êtes d’humeur créative ? Rien ne vous empêche d’innover en inventant vos propres recettes !